Candidats Offres Emploi Transport

Candidats Offres Emploi Transport

ENTREPRENEUR TRANSPORT

Vous pouvez trouver par ce site et mes contacts des attestataires de capacité qui se sont manifestés à la recherche d’un poste ou qui souhaitent proposer leur  service de gestionnaire transport prestataire de service extérieur. D’autres peuvent envisager de s’associer dans une société de transport.

Si vous êtes entrepreneur transport: marchandises, voyageurs et/ou commissionnaire de transport, à la recherche d’un attestataire de capacité transport et/ou de commissionnaire de transport,  vous pouvez me faire part de votre demande par ce lien cliquable.

N.B. Vous allez recevoir un email ou courriel à confirmer pour valider votre demande. Consultez votre boite mail.

CANDIDAT ATTESTAIRE DE CAPACITE

IMPORTANT : Procédure à suivre pour être enregistré

  1. Prendre connaissance de la page ” Conditions de mise en relation d’un gestionnaire transport ou commissionnaire ” avec un entrepreneur transport en tant que gestionnaire transport prestataire de services extérieur ou en tant que gestionnaire transport salarié, cliquez sur ce lien.

    Si vous souhaitez être mis en relation, vous me renvoyez ce document complété par mon adresse email: info@lecomte-consultant.com à la fin de cette procédure ou utilisez le lien figurant à la pagecontact“.

  2. Vous vous rendez maintenant à la page Frais d’inscription et vous faites le nécessaire, faute de quoi vous figurerez bien après ceux qui ont envoyés les frais d’inscription pour la gestion, voire pas du tout ! 
  3. Vous fournissez les renseignements demandés par ce lien

Postes de gestionnaire potentiels

Inscrivez-vous en suivant la Procédure ci-dessus. Ceux inscrits, ayant répondu aux points 1 à 3 au complet, seront prioritaires quant aux offres qui arrivent.

N.B.: Les demandes diverses non conformes à la Procédure ne seront pas prises en compte! Les questionnements sont inutiles avant la mise en conformité de chaque dossier.

32 Comments

  1. Baker 15 juin 2016 at 3 h 52 min - Reply

    Bonjour Mr Lecomte, étant bientôt diplômé du BTS Transport et Prestations logistiques, j’ai le droit, par équivalence, à l’obtention de l’attestation de capacité pour le transport de marchandises +3,5t et l’attestation commissionnaire de transport, je voulais savoir quel est le délai moyen d’attribution des capacités par la DREAL, sachant que je déposerais ma demande à la mi Juillet ?

    De plus, souhaitant continuer mes études à l’université dans le domaine du transport et de la logistique, puis-je, en parallèle de mes études, exercer en tant que gestionnaire de transport externe dans le cadre d’un contrat de prestation de service ou faut-il que je sois obligatoirement en gestionnaire interne à mi-temps ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    Cordialement

    • Lecomte JJ 15 juin 2016 at 4 h 39 min - Reply

      Bonjour Monsieur Baker,
      Je vous remercie de votre commentaire. Puisque vous dépendez d’une Dreal, ce doit donc être en province, tout dépend de laquelle et de leur charge de travail, mais vous pourriez l’obtenir dans un délai de 15 jours, moi-même par celle de Poitiers l’ayant obtenu en une dizaine de jours ! (Ce serait à la Driea Paris se serait plus long, au moins un mois).

      Bien entendu, vous pouvez en parallèle de vos études être gestionnaire de transport externe à mi-temps dans le cadre d’un contrat de prestation de services transport, Ici ma page de présentation vers le contrat type. Si vous trouvez ce type d’activité, il faudra vous inscrire comme auto entrepreneur activité prestations de services aux entreprises.

      N.B. on ne peut exercer l’activité de gestionnaire interne à mi-temps. Gestionnaire transport interne c’est toujours salarié cadre à plein temps !

      Voilà un bon moyen de financement pendant la suite de vos études si vous trouvez un poste. Mais il faudra être vigilant sur le suivi de l’activité dans l’entreprise.

      Cordialement
      JJ Lecomte,
      Ma nouvelle page Facebook

      • Baker 16 juin 2016 at 22 h 10 min - Reply

        Bonsoir Mr Lecomte,

        Je vous remercie pour vos précisions primordiales qui me sont d’une grande utilité, je n’oublierai pas de penser à votre contrat type lorsque mon projet, je l’espère, prendra forme.

        En effet, je suis basé en Province, et je dépends géographiquement de la DREAL de Lille, en espérant que les délais de délivrance des attestations soient assez courts.

        Par ailleurs, je voulais savoir si la DREAL fixe une condition de proximité géographique entre l’entreprise de transport et le prestataire de service disposant de la capacité transport ? Par exemple, si mon siège social est situé à Lille (Nord), puis-je être prestataire pour une entreprise de transport située en Île-de-France, en réalisant une grande partie du suivi à distance et en me déplaçant de temps à temps aux locaux de l’entreprise ?

        Merci encore pour vos précisions.

        • Lecomte JJ 17 juin 2016 at 6 h 19 min - Reply

          Bonjour Monsieur Baker,
          Je pense qu’à la Dreal de Lille les délais doivent être assez courts pour la remise des attestations de capacité.
          Les conditions de situation géographique sont très larges, de Lille à la région parisienne il n’y a aucun problème, moi-même ayant été accepté du Centre Ouest à Lille que je connais bien!
          Cordialement

          • Baker 17 juin 2016 at 10 h 15 min

            Bonjour Mr Lecomte,

            D’accord, et le prestation de service peut-elle être réaliser à distance via mon ordinateur pro et en utilisant les technologies d’informations et de communication, sans aucune présence dans les locaux de l’entreprise, ou est-ce que nous sommes tenus en tant que prestataire de service à un nombre de présence défini au sein des locaux de l’entreprise ?

            Cordialement

            PS : je viens de recevoir votre e-book en pdf, je vais commencer à l’étudier, merci.

          • Lecomte JJ 17 juin 2016 at 11 h 01 min

            Bonjour Monsieur Baker,
            La prestation peut être réalisée en partie à distance après que l’on ait mis en place dans la société tout ce nécessaire pour que la réglementation soit respectée et pour être tenu informé de l’activité.
            Il n’y a pas de minimum requis sur place, c’est à vous d’apprécier ce qui est nécessaire. Il faut toutefois passer au minimum 1 à 2 jours par mois.
            Il faut également mettre en place avec la direction l’organisation pour que tout se passe pour le mieux.
            Cordialement

          • Baker 17 juin 2016 at 11 h 30 min

            Bonjour,

            Effectivement, il me parrait nécessaire d’avoir une présence assez fréquence au début, pour tout mettre en place avant de piloter l’activité transport à distance.

            Enfin, j’ai deux dernieres questions sur ce post si vous me le permettez, une fois l’attestation de capacité transport lourd obtenu, donne t-elle droit, par défaut, ou par équivalence, à l’attestation transport léger ?
            Par exemple, peut-on créer une société de transport express -3.5t par exemple avec l’attestation +3.5 ? Durant ma formation, j’ai bien étudié tous les modes de transport et évidemment le transport routier en -3.5t et en +3.5t,donc je me posé la question ?

            Pour finir, lors du remplissage du document CERFA adequat pour la demande d’attestation par équivalence à la DREAL, dois-je faire une seule demande pour les attestations capacité transport lourd, transport léger, et commissionnaire, ou faut t-il faire 3 demandes distinctes ?

            Merci encore.
            Cordialement

          • Lecomte JJ 17 juin 2016 at 12 h 47 min

            Qui peut le plus peut le moins. Si vous avez l’attestation de capacité poids-lourds, elle convient également pour le transport léger, il n’y a rien à demander de plus.

            Je n’ai pas le document Cerfa sous les yeux mais vous n’avez que les demandes d’attestation de capacité poids-lourd et l’attestation de capacité commissionnaire de transport à demander sur un seul document ou deux à vérifier.

            fin des réponses
            cordialement
            JJ Lecomte

          • Baker 17 juin 2016 at 15 h 16 min

            D’accord, merci encore.

  2. Ryad 20 mars 2016 at 12 h 03 min - Reply

    Bonjour,
    je suis titulaire récemment d’une attestation de capacitaire de transport de personnes de moins de 9 places et je souhaiterai savoir si le portage salarial est intéressant afin de créer mon entreprise, vu que je suis en chômage et je n’ai pas d’apport financier

    • Lecomte JJ 21 mars 2016 at 10 h 38 min - Reply

      Bonjour,
      Tout dépend ce que vous entendez par créer votre entreprise. Est-ce pour créer une entreprise de transport de voyageurs de moins de neuf places, non. Est-ce pour intervenir en tant que gestionnaire transport prestataire de services extérieurs? Vous pouvez le faire une fois en portage salarial, mais ce ne sera pas votre entreprise, puisque vous ne serez que salarié.
      Compte tenu que les transporteurs rémunèrent moins qu’un minimum les gestionnaires de transport extérieur, la seule manière de conserver un revenu acceptable est de l’effectuer en tant qu’autoentrepreneur. Mais vous ne pouvez le faire qu’une fois car à partir de deux clients, vous allez normalement dépasser le plafond de chiffre d’affaires annuel autorisé : 32 800 €. Dans ce cas-là il faut créer une Sasu. Mais arrivé là, vous en auriez les moyens.
      En portage salarial, il ne vous restera que 50 % des honoraires facturés! Mais si vous vous mettez en société, ce sera la même chose. c’est pour cela que la formule autoentrepreneur est plus intéressante puisque les charges tournent autour de 20 à 25 % seulement.
      Donc il y a deux opérations à faire :
      1) trouver la société potentielle de transport, ce qui n’est pas évident.
      2) une fois celle-ci trouvée, car vous aurez le temps et c’est rapide, inscrivez-vous en qualité d’autoentrepreneur
      3) créez votre sasu à partir de deux clients, mais ils seront difficiles à trouver et à conserver, en tant que prestataire de services extérieurs.
      Cordialement
      JJ Lecomte

  3. massard 8 mars 2016 at 8 h 29 min - Reply

    Bonjour
    Je viens d’obtenir mon attestation de capacité commissionnaire de transport, depuis 2011 je suis gestionnaire de transport dans notre TPE avec mon mari. Pourriez vous me donnez quelques informations pour bien demarrer mon commissionnaire de transport, une bourse de fret serait surement interessante.
    Merci

    • Lecomte JJ 8 mars 2016 at 9 h 08 min - Reply

      Bonjour,
      votre question m’amène plusieurs remarques !
      1) tout d’abord vous n’avez pas demandé le guide de l’attestataire de capacité pour être abonné à ma liste de diffusion !
      2) j’ignore quel type de TPE, transports ou commissionnaire, vous intervenez comme gestionnaire transport avec votre mari !
      3) si vous souhaitez lancer une bourse de fret, faites une étude de marché
      4) mes abonnés recevront des invitations pour des webinaires et des formations pour répondre à plus de questions
      cordialement

  4. leset 16 février 2016 at 14 h 40 min - Reply

    Bonjour je suis titulaire de l’attestation de capacite de transport de marchandises +3.5t, je cherche une societe qui aurait besoin de mes services.

  5. Lecomte JJ 7 septembre 2015 at 9 h 28 min - Reply

    Bonjour,
    l’attestation de capacité pas plus que l’attestataire de capacité ne se louent!

    • Lecomte JJ 7 septembre 2015 at 9 h 41 min - Reply

      De plus, pour être informé des offres qui peuvent me parvenir, il faut être inscrit à la newsletter par votre demande de mon iBook concernant l’attestataire de capacité.

      Je ne peux reprendre et suivre toutes les demandes individuelles…
      Cordialement

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.