Attention! Stop courriel

Modalités d’inscription à la newsletter ou pour recevoir le guide de l’attestataire de capacité gracieusement…Stop courriel

Vous êtes trop de personnes qui vous inscrivez pour demander le guide de l’attestataire de capacité gracieusement ou votre inscription à la newsletter et qui n’allez pas au terme de votre demande.

Pour ne citer que ce 19 novembre 2020, vous étiez 33 à faire la demande et aucun n’a confirmé ! C’est vraiment désolant.

RGPD et obligations

En raison du règlement européen RGPD de protection des données, votre demande doit se faire en deux temps. Vous vous inscrivez par le formulaire en entrant votre adresse mail, éventuellement votre prénom s’il est demandé.

Validez votre demande au premier courriel

Mais pour que votre demande soit prise en compte, il faut absolument confirmer votre demande dans le courriel que vous allez recevoir ensuite dans votre boîte mail. Dans celui-ci, il y a un lien au bas du message à cliquer pour confirmation ! Sans cela votre demande n’est pas prise en compte et ne sera pas même vue !

Vérifiez votre boîte spam

Vérifiez également votre boîte spam. C’est très important. Car malheureusement, certains courriels tombent dans celle-ci et vous pouvez ne pas voir votre demande confirmer. Pensez à inscrire mon adresse mail parmi vos favoris ou remonter mon mail dans vos courriels acceptés. Si mon e-mail de confirmation n’est pas vu, vous ne pourrez pas confirmer. Et votre demande initiale ne sera pas prise en compte.

Confirmez le courriel reçu!Valider le courriel

Ce n’est pas très compliqué mais il faut faire preuve d’un minimum d’attention. Il en va de même si vous voulez être un gestionnaire transport opérationnel efficace… De même qu’un transporteur à succès.

À bientôt.

JJ Lecomte