La preuve activité gestionnaire transport est nécessaire pour différents motifs ! Et si les selfies pouvaient concourir à justifier de notre visite parmi d’autres pièces ou éléments ? Pourquoi pas ! Sans compter que ceux-ci peuvent contribuer à notre promotion de gestionnaire transport  comme preuve activité gestionnaire transport pour l’entrepreneur ! Profitons donc de ces nouveaux moyens de communication pour se faire connaître et développer notre relationnel…

Pourquoi fournir des preuves activité ? En cas de contrôle pour une raison ou une autre par l’administration ou pire judiciaire, on aura besoin de tous les éléments de preuve… Les selfies pourraient être une pièce parmi d’autres ! L’administration des transports demande quelques visites sur place même pour un prestataire de services extérieur transport. C’est d’ailleurs ce que l’on prévoit dans notre contrat type. Rien n’est à négliger si l’on doit se justifier de son activité. Cela peut présenter de l’intérêt à divers titres : présence effective, justificatifs pour la facturation, recours en cas d’impayés, etc.

Mais les selfies ne seront pas suffisants pour prouver les contrôles… Des échanges de courriels à conserver, des analyses et des observations sur les temps de conduite des conducteurs sont également utiles et nécessaires. Des remarques et conseils suite aux visites dans les bureaux, au siège, dans le centre d’exploitation, auprès des véhicules et des chauffeurs seront consignés par écrit et transmis à la direction. On conservera bien entendu tous les justificatifs. On en assurera également le suivi. Tous ces éléments liés à l’activité de l’attestataire de capacité représenteront donc des preuves de son activité de gestionnaire transport.

Preuve activité gestionnaire transport

On n’oubliera pas de répercuter les frais de déplacement du gestionnaire vers l’entreprise ainsi qu’il est stipulé dans le contrat type… Ce sera également un autre élément probant des visites partie de la preuve activité gestionnaire transport. Les modalités concernant les frais de déplacement sont bien entendues prévues au contrat. L’entreprise aura de son côté intégré ces charges additionnelles aux honoraires du gestionnaire transport lesquelles seront répercutées en frais généraux.

Pour l’entreprise, le gestionnaire transport peut représenter une charge inévitable. Mais celui-ci, compte-tenu de ses connaissances et compétences peut également participer à la gestion de l’entreprise et faire la chasse aux charges exagérées. Cela rendra un service supplémentaire à l’entreprise. Ainsi, chacun y trouvera son compte. À exploiter sans modération suivant la volonté de chaque partie…

JJ Lecomte
Coach consultant
Transport management marketing

P.S. Cet article vous a intéressé. Vous pouvez le faire suivre à vos réseaux sociaux et relations: FacebookInstagramTwitter (attestataire capacité)… Cliquez sur les boutons de cette page.

N.B. Vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, vous pouvez les indiquer ci-dessus ⇓⇓⇓

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.