Ministre des transports
Le ministre des transports actuel, début septembre 2025, est Philippe TABAROT. Il est en fonction depuis le 23 décembre 2024 dans le gouvernement François BAYROU. Il est né le 25 novembre 1970 à Cannes. C’est un homme politique français, vice-président du conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur chargé des transports et sénateur des Alpes-Maritimes de 2020 à 2025. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sa fiche Wikipédia
Philippe TABAROT est renouvelé en tant que ministre des transports ce dimanche 12/10/2025 sous le gouvernement LECORNU 2.
Alstom présente un TGV américain 
Le TGV français s’installe aux États-Unis. Alston a installé le train à grande vitesse, le NextGen Acela sur la ligne Washington à Boston depuis le 27 août 2025. Il a réalisé une performance de 260 kilomètres/heure. C’est le train le plus rapide des États-Unis. Avec sa silhouette fuselée, c’est le savoir-faire français qui s’installe sur le sol américain.
Le projet n’est pas seulement de faire gagner des minutes entre Washington et Boston c’est un changement complet. Une Amérique qui découvre la vitesse sur rail. Ce train est assemblé localement, comprenant 95 % de composants américains, dans l’usine historique de Hornell, État de New York.
Nouvelles de Milla Group
Milla Group s’offre l’acquisition des données de transport, à lire dans l’agence PA Presse Agence.
Le spécialiste des transports autinomes investit le secteur Lyonnais à lire dans le journal des Entreprises
Article à propos des => délais d’obtention de la licence transport pour Milla Mobility
Nouvelles Précédentes des Transports
Cela faisait partie des nouvelles des transports : l’ex ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari a projeté d’intégrer la start-up Hopium. Il pourrait désormais être membre de son conseil d’administration. Il devait être présent pour la prochaine réunion du 20 juin 22. Cette nomination sera soumise à l’approbation de la prochaine assemblée générale d’Hopium le 20 juin 2022. C’est un point de chute intéressant qu’il avait dû préparer avant son départ.
Ancien ministre des transports
Jean-Baptiste Djebbari est parti du Ministère des Transports pour se rapprocher de Hopium. Ça sent-il le souffre ou autre? Notez que la start up a ajouté un H à Opium! Donc pas de soucis. Il n’y a rien d’illégal à cela même si certains n’ont pas apprécié l’annonce avant son départ effectif. Il devra néanmoins respecter certaines conditions. Pendant trois ans, l’ancien ministre ne pourra pas échanger avec ses anciens collègues du gouvernement, pas plus qu’avec les anciens membres de son cabinet ni de son ancienne administration. Trois ans, c’est à la fois long et court. Ceci est d’éviter les conflits d’intérêts. Voilà des nouvelles des transport!
Depuis, il a quitté la start up Opium, lire =>> ce qu’il est advenu
Restez informé!
Être au courant des dernières infos du métier, ça peut aider ! Il n’y a pas que celles concernant les ministres mais aussi celles liées à la profession ! Voulez-vous rester dans le coup pour ne pas être décalé ? Tenez-vous au courant en cliquant sur ce lien :
==>>> OUI je suis intéressé de me tenir informé des NOUVELLES des TRANSPORTS GRATUITEMENT
Coaching transport, assistance transport
==>>> Besoin de Coaching Transport ou d’Assistance pour votre projet, suivre ce lien.
Lire la suite de l’article précédent
Retour à la suite de l’article sur Jean-Baptiste Djebbari, 2ème partie de la page Nouvelles des Transports: