Entrepreneur transport arnaqueur

Entrepreneur transport arnaqueur, entrepreneur transport mauvais payeur: on va mettre en évidence la stratégie nuisible de certains entrepreneurs transport non attestataires de capacité, mauvais gestionnaires transport et surtout pires payeurs. C’est la plaie du gestionnaire transport, attestataire de capacité, qui se met à leur service, que ce soit comme salarié ou prestataire de services extérieur. On a été et on est confronté régulièrement à ce type d’individus soi-disant entrepreneurs transport qu’il y a lieu de dénoncer pour le faire cesser de nuire.

Entrepreneur transport arnaqueur

Entrepreneur transport arnaqueur

Alors qu’ils ne détiennent pas personnellement l’attestation de capacité transport pour obtenir leur licence transport, ils sont contraints pour créer leur société de transport de par la loi et l’administration publique de faire appel à un attestataire de capacité soit comme salarié soit en qualité de prestataire de services extérieur.

Tout d’abord et si possible, il y a lieu bien-entendu d’éviter ce type d’entrepreneur transport arnaqueur. On va faire en sorte d’obtenir des informations à son sujet. Il y a des moyens. A-t-il un passif référencé, voir dépôts antérieurs de bilans, interdictions de gérer… Mais il n’est pas toujours aisé de déterminer à l’avance les malversations futures de certains individus !

Nous allons voir l’une des différentes stratégies que certains entrepreneurs transport utilisent suivant leurs besoins, leur mentalité et leur moralité défaillante. Continuer la lecture

Président SAS Transport, contrat de travail ou non?

Président SAS Transport, contrat de travail ou non: Comment un(e) président(e) de SAS minoritaire doit présenter son dossier à la Dreal ou Driea ? Cet article vient compléter celui-là à propos du choix entre les différentes sociétés de transport, leurs avantages et inconvénients. Concernant la présentation d’un contrat de travail ou non même une Dreal ne sait pas fournir une réponse claire ! Peut-on envisager différentes stratégies à minima ?

président sas transport, contrat travail

président sas transport, contrat travail

Pour une activité non réglementée, donc hors transport, rien n’oblige un président de SAS même minoritaire à être salarié. Tout d’abord, il ne dépend pas du RSI de par le type de société, ce qui est une bonne chose. Alors, pourquoi faudrait-il obliger un président(e) de SAS même minoritaire pour une société de transport à être salarié(e) ? La Dreal ou Driea peuvent-elles l’y contraindre et de quel droit ?

Le problème qui peut surgir pour la Dreal ou Driea, c’est qu’en étant non salarié, il ou elle devrait éventuellement prouver le nombre d’heures effectuées pour son activité de gestionnaire transport. Néanmoins de par sa position de président, ce dirigeant est bien responsable de Continuer la lecture

Conducteur gestionnaire transport, conditions double fonction

Conducteur gestionnaire transport

Conducteur gestionnaire transport


Conducteur gestionnaire transport
, double fonction ou fonction unique ? Comment s’organiser ? Pour une jeune entreprise, il est difficilement supportable de rémunérer à la fois un gestionnaire transport, attestataire de capacité, d’une part et un conducteur d’autre part ! Néanmoins, un salarié peut remplir les deux fonctions en respectant des règles bien précises.

Différentes questions se posent. Comment organiser le temps de travail dans chaque fonction ? Quel est le coefficient de la convention collective qu’il va falloir appliquer ? Comment présenter le contrat à l’administration publique, Dreal ou Driea, pour obtenir la licence transport ? Si le contrat n’est pas rédigé correctement, la demande sera refusée.

Conducteur gestionnaire transport

Comment l’administration va-t-elle analyser le contrat présenté ? Pour celle-ci, ce qui va compter ce sont Continuer la lecture

Etude marché transport: étape primordiale pour créer activité transport

Etude marché transport

Etude marché transport

Etude marché transport: avant de créer votre société de transport ne négligez surtout pas votre étude de marché ! C’est probablement l’étape la plus importante de votre création d’entreprise. Pourquoi ? Si vous vous lancez sans connaitre votre marché, comment voulez-vous répondre à ses besoins et à la demande de manière efficace tant pour lui que pour vous. Et par conséquent, si vous ne répondez pas correctement à la demande, croyez-vous que les résultats suite à la création de votre entreprise seront là ? Il ne faut pas y croire.

Parmi les questions préalables à se poser, en voici quelques-unes : quel est le marché visé ? Marchandises ou voyageurs ? Lourd ou léger, plus ou moins 9 places ? Besoins insatisfaits du marché actuellement ? Attente des usagers ? Quel est le volume de ce marché en termes d’usagers quotidiens, de tonnages etc. ? Quel est le positionnement de la concurrence sur ce marché ? Quel est le niveau tarifaire ? Quel chiffre d’affaire annuel prévisionnel peut-on attendre de la prestation envisagée ? Quelle pourrait être la rentabilité prévisionnelle laquelle devra déterminer l’entrepreneur s’il y a lieu de se positionner sur ce marché ou non ?

Etude marché transport

Comment réaliser votre étude de marché ? Si vous avez fait des études commerciales, il est probable que vous soyez à même de réaliser vous-même votre étude de marché si vous prenez le temps. En effet, celle-ci demande une méthodologie certaine et de la disponibilité. Si vous n’êtes pas à même de réaliser votre étude de marché, il ne s’agit pas d’abandonner, c’est trop important, il ne vous reste plus qu’à Continuer la lecture

Gestionnaire transport, termes transport: licence transport, attestation capacité, bus, car….

Gestionnaire transport,  termes transport: licence transport, attestataire capacité, bus, autobus, car et autocar, etc. Compte tenu de la confusion générale qui existe entre les divers termes utilisés en matière de véhicules de transport public que ce soit par des professionnels, certains ayant même intitulé des lignes « Ouibus« , un comble, des journalistes de  télévision, de presse écrite et autres, il me semble utile de préciser les différents termes liés au transport :attestation capacité, licence, bus, autocar

Le bus, contraction de autobus, intervient en milieu uniquement urbain, c’est à dire en ville, ou périurbain, banlieue. Il comprend des places assises et des places debout. C’est le cas des bus de la RATP à Paris.

Le car ou autocar est utilisé en milieu interurbain, sur route, autoroute, hors des lignes urbaines, même s’il peut entrer en ville au terme de sa ligne ou de son service. Les cars ne comprennent que des places Continuer la lecture