Plateforme numéro 1 relation des professionnels du transport

Cette nuit d’octobre 2020, surfant sur le net, je découvre le site qui annonce cette première phrase de son chapitre ! Tout d’abord, je suis assez interloqué par ce pseudo site avec une telle annonce ! J’essaie de le parcourir. Alors, je me rends compte que, pour le moins, il serait seulement en construction car peu de liens Mise en relation créateur transport et gestionnaire transportou de pages fonctionnent correctement. Les rubriques légales obligatoires devant figurer sur un site sont également absentes !

Plateforme numéro 1, qui est-ce?

Qui sommes-nous? Dixit ce site ! … Je ne citerai pas son nom pour ne pas le favoriser mais l’on peut éventuellement le trouver  en surfant sur le net. Qui est-ce ? Je me rends sur la page à propos. Elle s’annonce comme la plate-forme numéro 1  de mise en relation entre professionnels du transport gérée par des experts du transport ! Mais aucun nom de responsable n’est mentionné. Par conséquent, l’on ignore à qui l’on a à faire. Mais ses rédacteurs se disent tout de même experts ! Pour l’instant, ce sont des experts inconnus !

Quelles informations légales?

Je cherche sur ce site les informations légales. De même, il n’y a aucune référence. L’on ignore à qui appartient ce site, quels sont le ou les rédacteurs, où il est hébergé etc. Ceci est bien entendu en infraction avec la réglementation nationale et européenne. A la différence de mon site qui est à jour, voir page d’accueil tout en bas : Mentions légales !

Mise en relation entre professionnels du transport !

Le site en question disposant d’un bouton « s’enregistrer » pour poser sa candidature, je clique sur celui-ci. Ce bouton renvoie vers une autre page avec toujours le même texte : qui sommes-nous ? Deux phrases s’affichent, l’une pour rechercher un capacitaire de transport, l’autre pour proposer une capacité de transport avec des boutons d’inscription au-dessous. Je clique sur “je m’inscris” mais aucun formulaire d’inscription n’apparait! Il est évident que ce site n’est pas fini… D’ailleurs, il serait particulièrement imprudent de s’inscrire sur un tel site. On ignore qui le gère. On ne sait pas comment seraient traitées les données.

Plateforme numéro 1 relation professionnels du transport!

On peut revenir à l’intitulé: numéro 1 de la mise en relation entrepreneur avec gestionnaire transport. Il est probable que, soit ce site arrive sur le marché, soit il n’évolue pas. Ainsi, s’il s’autoproclame d’emblée numéro un, cela signifie que c’est une affirmation totalement erronée et mensongère. Il ne peut avoir aucun inscrit au jour cité ci-dessus dans sa base de données puisqu’il n’a pas été possible de s’inscrire ! Cette phrase annonce est donc fausse.

Marché de la mise en relation dans les transports

Il est normal qu’il puisse y avoir une concurrence sur le marché de la mise en relation des transports. Mais personnellement, alors que je propose ce type de service depuis plusieurs années de par mon site, je ne me suis jamais targué d’être le numéro 1 ! Je propose notamment la mise en relation des entrepreneurs et des gestionnaires transport depuis plusieurs années. Je fais cela  d’ailleurs à la demande des intéressés. Et pourtant ma base de données, à ce jour le 22/10/2020, comporte : 2.277 abonnés, tous motifs d’enregistrement confondus, ainsi que vous pouvez le voir sur l’image. abonnés site attestataireCette base de données augmente régulièrement ! Elle est donc plus importante maintenant ! Ceux-ci se répartissent à la date indiquée sur différentes listes, assistance attestataire de capacité : 1134, Lecomte consultant : 694, rémunération du gestionnaire transport : 433, landing page : 277, correspondants attestataire : 180… J’ai d’autres petites listes non mentionnées… Certains se sont inscrits sur plusieurs listes. Il est donc normal que le total des listes soit supérieur au premier nombre d’abonnés indiqué. Le traitement des données est bien entendu conforme à la règle informatique et libertés ainsi qu’au RGPD. C’est indiqué dans tous les formulaires et dans mes messages.

Mon mode de mise en relation

Lorsqu’un entrepreneur me contacte étant à la recherche d’un gestionnaire attestataire de capacité transport, j’en informe en priorité ceux qui se sont inscrits par cette page recrutement attestataire dénommée “candidats offres emploi transport“. Éventuellement, je fais part de la proposition à l’ensemble de mes abonnés. Ainsi, si vous êtes abonné à mon site et/ou à mes informations depuis un certain temps, vous avez déjà vu passer l’une ou l’autre de mes propositions. Certains ont ainsi obtenu quelque poste de gestionnaire transport prestataire de services extérieurs.

Anonyme ou professionnel reconnu ?

Quelle différence entre un professionnel qui s’annonce nominativement et se présente comme moi sur mon site, sur YouTube à mon nom plus à attestataire capacité et un site dont les responsables, à ce jour, le 22 octobre 2020, sont anonymes ? Quelle crédibilité peut représenter un tel site qui ne peut justifier à ce jour d’aucun abonné mais qui se présente comme le numéro un de la mise en relation ! ? C’est tout simplement ridicule, fallacieux et mensonger. Quelque-soit le devenir de ce site concurrent cité, celui ou ceux qui s’annoncent de but en blanc comme numéro un d’une manière mensongère, peuvent-ils être crédibles à ce jour et à l’avenir ?

Critères de mise en relation valable et sérieuse

Pour procéder à une mise en relation valable, il est nécessaire de faire connaissance, autant que faire se peut, des entrepreneurs d’une part et des candidats gestionnaires attestataires d’autre part. Concernant les entrepreneurs, il est souhaitable de recueillir les informations sur leur projet avec analyse de marché à minima, business plan et conditions financières potentielles sérieuses. Pour les futurs gestionnaires, il y a lieu d’appréhender leur éthique, leur volonté d’appliquer les règles de conformité avec la réglementation des transports, leurs souhaits financiers afin d’assurer des prestations convenables. Puis, on étudie s’il peut y avoir adéquation entre les premiers et les seconds. De nombreux paramètres vont entrer en ligne de compte.

Pour être mis en relation

Par conséquent, que vous soyez entrepreneur ou gestionnaire attestataire transport,mise en relation entrepreneur et gestionnaire transport je vous invite à évaluer le professionnel à qui vous avez à faire! Est-il en mesure d’engager sa crédibilité dans le temps depuis le début de sa présence sur Internet? Peut-il faire état de son expérience, de ses articles, de ses compétences et du suivi sérieux des dossiers? Respecte-t-il les règles informatique et libertés? N’hésitez pas à prendre connaissance du cursus professionnel du responsable du site par la page à propos. Et consultez  également la page mentions légales. Ensuite, si vous avez la nécessité, que vous soyez entrepreneur transport à la recherche d’un gestionnaire attestataire ou un attestataire de capacité disponible, rejoignez la page “candidats offres emploi transport“.

JJ Lecomte
Coach consultant
Transport management marketing

==>>>Pour revenir à l’accueil de ce site, cliquez sur ce lien<<<== 

P.S. Cet article vous a intéressé. Vous pouvez le faire suivre à vos réseaux sociaux et relations via Twitter, FacebookYouTube, Instagram … Vous pouvez également cliquer sur les liens de cette page.

N.B. Vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, vous pouvez les indiquer ci-dessous ⇓⇓⇓

2 Comments

  1. cirovski 2 novembre 2020 at 14 h 35 min - Reply

    Bonjour,
    j ai mon capacité de transport de voyageur depuis 2005, comment je peut avoir capacité de transport par équivalence et quelle est la procédure ?
    merci d avance
    cirovski

    • Lecomte JJ 2 novembre 2020 at 15 h 09 min - Reply

      Bonjour,
      Une capacité de transport de voyageurs ou une autre ne donne pas droit par équivalence à une autre capacité !
      Il n’y a qu’un diplôme de formation supérieure en transport qui peut le permettre.
      Cordialement

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.