voyage attestataire capacite

Voyage attestataire capacité: Vinnitsiya Ukraine

Activité Passion

Comment avec votre attestation de capacité, d’attestataire capacité passion vous propulser vers d’autres horizons plus enthousiasmants?

Vous êtes titulaire de votre attestation de capacité transport que vous avez obtenue de haute lutte ! Savez-vous que celle-ci peut vous orienter vers des choix que vous n’imaginez même pas !

Il y a plusieurs manières d’exploiter son attestation de capacité transport, le mode classique:

  • se proposer comme gestionnaire transport pour une société en création ou existante en tant que salarié ou prestataire de services extérieurs transport.
  • créer sa société de transport, marchandises ou voyageurs voire même commissionnaire pour ceux qui ont cette attestation. C’est encore mieux que d’être employé !

Si vous ne voulez pas créer votre société dans le domaine du transport, la première formule en tant que gestionnaire transport pour une société vous permet déjà d’obtenir des revenus. Ceux-ci vont vous être très utiles précisément si vous voulez vous propulser vers d’autres horizons ! Cela peut être la marche numéro un de l’escalier qui va vous conduire vers la réussite quel que soit le domaine qui peut vous tenir particulièrement à coeur ! En effet, n’est-il pas plus intéressant de travailler dans un secteur d’activité pour lequel l’on éprouve de la passion ! C’est tout de même mieux que de compter des colis sur un quai. Ne l’ai-je pas fait!  Ou poiroter dans un véhicule en attendant que les voyageurs veuillent bien revenir. Cela m’est également arrivé ! Ce n’est pas plus drôle. Evidemment, les postes en transport peuvent vous rapporter de l’argent mais ce n’est pas toujours enthousiasmant. Je pense que vous en conviendrez…

Maintenant, votre activité d’attestataire, qui vous rapporte un peu d’argent, peut vous permettre de débuter le financement d’une activité passionnelle ! C’est ce que je fais désormais… Cela ne m’empêche pas de conserver bien-entendu mon activité de gestionnaire transport. Il ne faut rien négliger.

Alors que j’ai toujours été intéressé par tout ce qui est beau, je me suis intéressé au tourisme et aux voyages. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais réalisé mon troisième cycle universitaire en transport public de voyageurs complété d’une formation en tourisme, loisirs, voyages et management culturel à l’université de la Sorbonne nouvelle à Paris. Cela m’a permis d’occuper des fonctions de directeur des transports dans l’administration publique puis de responsable marketing chez le premier autocariste français! Mais même dans ce dernier poste, ce n’est pas moi qui faisais du tourisme mais les clients!

Puis, m’étant un beau jour retrouvé célibataire et toujours attiré par tout ce qui est beau, je me suis dit que peut-être je pourrais allier ma situation personnelle à mes désideratas professionnels tels que ceux en tourisme. Ainsi j’ai créé un nouveau site dénommé « voyages rencontres tv » lequel va réunir ces deux passions: les voyages, le tourisme et les rencontres de jolies jeunes femmes ! Ça change des colis sur les quais et des heures à se morfondre en attendant le retour des passagers !

Je me suis mis en quête de lieux de prédilection alliant ces deux désidératas. Et cela n’a pas été évident. Il fallait harmoniser les lieux de destination et les rencontres potentielles avec de jolies femmes. Certains pays sont magnifiques comme certaines de nos îles mais les femmes n’y sont pas vraiment sensationnelles ! Enfin cela dépend bien-entendu des goûts de chacun…

Par contre, dans un pays de l’Est que je puis vous citer, à savoir l’Ukraine, des femmes magnifiques souvent blondes aux yeux bleus sont prêtes à accueillir des hommes célibataires bien mieux que nombre de nos compatriotes ! Désolé mesdames mais c’est ce que j’ai constaté après y avoir fait un tour quelques jours. Qui plus est, la proportion des belles femmes dans ce pays est largement supérieure à la nôtre. Je dirais même qu’il atteint jusqu’à 20 fois plus de belles femmes que chez nous ! Le choix est donc incroyable. Et elles sont plus nombreuses que les hommes. Pour 100 hommes, il y a 115 femmes! De plus, elles ne sont pas arrêtées par des barrières telles que l’âge ou la langue car beaucoup d’entre elles sont éduquées et parlent bien anglais.

Alors si vous êtes célibataire, veuf, divorcé, après avoir gagné quelque argent en tant que gestionnaire transport, attestataire de capacité, faites comme moi mettez en un peu de côté pour financer un voyage, ne serait-ce que d’une semaine, pour rencontrer plusieurs belles femmes gentilles, sympathiques et agréables!

Je peux m’occuper de tout : vous aider à préparer votre voyage, vous organiser des rencontres magnifiques. Ne suis-je pas sorti, à mon âge, avec un modèle de magazine ? C’est une expérience que vous pouvez découvrir dans mon nouveau blog. Cela fait de l’effet et change les idées !

Alors si cela vous tente, n’hésitez pas à me suivre sur mon blog voyage rencontre.tv, à demander mes e-books gratuits et vous serez tenus informés de mes prochains voyages auxquels vous pourrez participer…

Voilà comment grâce à une activité de Gestionnaire Transport, Attestataire de Capacité, on peut démarrer le financement d’une activité passion ! Ce serait le moment de bien réfléchir à la vôtre si vous voulez changer votre vie, de faire en sorte que de banale, elle devienne brillante ! Cela ne tient qu’à vous. Et la condition nécessaire est qu’après la réflexion, le choix, vous agissiez ! Sinon, il ne se passera rien…

Bien à vous.

Jean Joseph LECOMTE
Coach Consultant

8 Comments

  1. Lamya 24 janvier 2016 at 12 h 10 min - Reply

    Bonjour  Monsieur  LECOMTE,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier  pour tout le temps  que vous prenez  à  répondre à  nos questions  et  donc mettre  vos connaissances  et votre savoir  aux bénéfices  de  tous.

    J’ai  obtenu en fin d’année 2014 l’attestation  de Capacité  de commissionnaire  de transport  et depuis je n’ai  effectué  aucune démarche  supplémentaire car je ne compte pas  ouvrir  dans l’immédiat  une entreprise. 
    Je voulais  savoir  suis  je actuellement  inscrite  au registre  des commissionnaires de transport ?  Car il est indiqué  un numéro  de  registre  de transport sur l’attestation.

    Aussi  actuellement  ,  je  travaille  en tant qu agent administratif pour une administration étrangère qui exporte des marchandises régulièrement  vers son pays  et fait appel  à  un transitaire qui est en fait une société  de commissionnaire  de transport  et donc mon employeur  n a  pas connaissance  que je suis également  commissionnaire  de transport. 
    Je voulais  savoir  qu’elle  est ma  position  et ma qualification  et que puis je proposer à  mon employeur  pour faire le travail  en interne  au lieu de le déléguer  à  une  société .
    Comment  faire valoir ma valeur auprès  de lui et quel salaire je peux prétendre ?

    Merci  d’avance  pour  votre réponse.

    Cordialement, 

    • Lecomte JJ 24 janvier 2016 at 21 h 10 min - Reply

      Bonsoir Mlle,
      Votre numéro sur votre attestation de commissionnaire de transport est seulement un numéro de délivrance du document pour retrouver le dossier qui a permis cette délivrance et éviter les fraudes éventuelles pour d’autres…

      Ce sont les entreprises commissionnaires de transport qui sont inscrites sur le registre des commissionnaires lorsqu’elles sont constituées. Il existe un autre registre des Attestataires de Capacité en poste au niveau national pour les suivre et vérifier qui est en fonction, ce qui n’est pas votre cas actuellement, et éviter ceux qui ressortiraient des règles réglementaires d’inscription.

      Vous ne pouvez malheureusement pas être “commissionnaire en interne”. Ce ne peut être qu’un commissionnaire transport externe disposant de son entreprise suivant les règles réglementaires. Un transitaire assure en plus les formalités douanières très spécifiques disposant en plus d’une garantie financière pour cette activité. Vous êtes très loin de ces fonctions…

      Vous ne pouvez donc pas demander de changer de statut!

      Cordialement

      JJ Lecomte
      Coach consultant
      Transport management

  2. Isabelle 26 janvier 2015 at 23 h 17 min - Reply

    Bonsoir,
    Je possède l’attestation de capacité de marchandises et habite en idf. Je souhaiterais travailler dans une entreprise qui aurait besoin de mes services. Pouvez-vous m’aider ? D’avance, merci.
    Cordialement

    • Lecomte JJ 27 janvier 2015 at 10 h 29 min - Reply

      Bonjour,
      Ce que je puis vous faire, c’est vous donner des conseils.

      Faites en sorte que vous soyez la plus visible possible, par des annonces sur Internet comme avec Vivastreet qui sont gratuites en utilisant les bons mots-clés: attestataire de capacité, gestionnaire transport, création société transport.
      Vous pouvez également faire paraître des annonces dans l’Officiel des transporteurs ou dans Bus et car suivant votre ou vos attestations de capacité…

      Également allez sur ma sélection d’articles de ce même blog et dans mon autre site, lien Ici, j’ai donné des conseils dans la rubrique emploi ou activité d’attestataire transport.

      Bien cordialement

  3. azzam 26 janvier 2015 at 13 h 05 min - Reply

    Je suis a la recherche de personnes à capacité de transport urgent merci de me contacter

    • Lecomte JJ 26 janvier 2015 at 16 h 03 min - Reply

      Je note l’information sur mon blog
      je précise que vous êtes dans les Bouches-du-Rhône
      si des candidats sont intéressés prendre contact par mes soins
      rubrique contact
      JJ Lecomte

  4. Gaëtan 5 décembre 2014 at 14 h 18 min - Reply

    Bonjour Mr Lecomte.
    je suis titulaire des trois capacité en transport( personnes + 3,5t et commissionnaire) ma question est de savoir quels sont les débouchés et surtout les avantages d’être commissionnaire.
    Merci de votre reponse

    • Lecomte JJ 5 décembre 2014 at 16 h 19 min - Reply

      Bonjour Gaëtan,
      Concernant un attestataire de capacité commissionnaire, les débouchés sont dans une entreprise de commissionnaire de transport comme attestataire de capacité si besoin. Il peut également travailler comme employé.
      Pour répondre à votre question concernant les avantages de commissionnaire de transport, je pense que vous posez la question à savoir, quels sont les avantages de cette profession. Le commissionnaire agit comme intermédiaire entre des donneurs d’ordre et les transporteurs. Il exerce une profession de services, ne fait pas de transport lui-même, donc n’a pas besoin de véhicules normalement, ce qui peut être un avantage. À la place, il gère son entrepôt où il stocke les marchandises de ses clients commanditaires en attendant de les confier à des transporteurs pour expédition. Par contre, c’est lui qui est responsable auprès de ses clients de la bonne livraison de la marchandise confiée.
      Cordialement

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.