Nouvelles Création d’entreprises

Quelles sont les nouvelles des créations d’entreprises début 2022? Peut-être vous posez-vous la question si vous souhaitez créer votre entreprise. La situation actuelle vous inquiète-t-elle ? Qu’en est-il de la situation des créations d’entreprises à l’heure actuelle et au cours des mois justes écoulés ?

Et découvrez les possibilités d’Investissements potentiels très rentables bien qu’à risques ? L’un ne va pas sans l’autre. Voir ci-dessous « Autres Investissements »

Ne manquez les invitations en fin de l’Article!

Création entreprises, INSEE

Que constate l’INSEE ? De 2008 à 2010, il y a eu un premier bond des créations d’entreprises. Puis il a été régulier jusqu’en 2017. Ensuite on constate une autre forte progression qu’au quatrième trimestre 2021 ! On pourrait penser que cela ne prouve pas tout. En effet, si l’on peut constater des créations, qu’en est-il des défaillances entreprises sur une période ?

En effet c’est la balance des deux, création et défaillance, qui va nous indiquer la situation globale. Eh bien, si l’on constate une légère progression des défaillances d’entreprises de 2000 à 2015, on voit que la course des défaillances se réduit de 2016 à fin 2021 malgré un léger pic en octobre novembre. La balance créations sur défaillances est donc largement positive. Il y a largement plus de créations que de défaillances ! Et ce malgré la crise du Covid !

Création entreprise secteur activité

Cela n’empêche pas d’être vigilant. Il faut étudier la situation du secteur dans lequel l’entreprise va évoluer. C’est la raison pour laquelle certains entrepreneurs peuvent être réservés tandis que d’autres plus optimistes.

Moral des entrepreneurs

Le moral de l’entrepreneur en situation de création est primordial comme d’ailleurs par la suite. L’avez-vous malgré la situation sanitaire ? Qu’en est-il pour les autres ? C’est en 2020 que s’est développée la pandémie… Bon nombre d’entreprises ont été impactées d’autres non ! Ma société n’a pas été sérieusement impactée négativement, au contraire. Il est vrai qu’elle exerce essentiellement dans les domaines du Conseil en Management et Transports. Malgré la situation, le public a toujours besoin de ceux-là. Les livraisons à domicile ont connu une forte progression.

Nouvelles créations entreprises

Ainsi, la crise a promu de nouvelles activités liées par exemple au télétravail. Des idées nouvelles se sont faites jour… Afin de mieux organier les réapprovisionnements des activités de ré-industrialisation se mettent en œuvre… C’est la remarque que Thibault de Saint-Simon directeur général de la fondation Entreprendre a soulignée.

Créations d’entreprises financements

Des projets n’ont pas plus de difficultés à se réaliser aujourd’hui plus qu’hier. Ils sont aidés en cela par les aides et prêts garantis par l’État. « Dès lors que le projet est bien préparé et viable, le financement n’est pas plus compliqué qu’avant » indique Monique Sentey directrice générale de l’Union des autos entrepreneurs.

Les aides pour les créateurs d’entreprise restent nombreuses et les fonds d’investissement, même anglo-saxon, restent très actifs en Europe. C’est surtout le cas pour les projets internationaux. Il faut néanmoins rester prudent surtout avec les crédits à rembourser. La crise peut tout de même impacter l’activité suivant les créneaux, donc par là-même les remboursements.

Secteur d’activité créations

Il s’agit d’être vigilant. Il faut étudier la situation du secteur dans lequel l’entreprise va évoluer. C’est la raison pour laquelle certains entrepreneurs peuvent être réservés tandis que d’autres plus optimistes.

Création entreprise financements

Qu’en est-il des organismes bancaires de soutien. C’est identique, cela dépend des secteurs d’activité. Les banques sont toujours frileuses sur certains créneaux. On peut citer celui des crypto monnaies et autres NFT par exemple. Ce qu’elles ne connaissent pas bien leur fait peur. Malgré tout, certains y réussissent bien.

Création Entreprise sur TV M6

Nouvelles créations d'entreprises
Investisseurs associés potentiels

Avez-vous manqué les émissions télévisuelles de certains mercredis sur M6 à 21h10 «Qui veut être mon associé » ! Le seul programme économique qui mettait tout le monde d’accord… Une émission qu’il ne fallait pas manquer, ne serait-ce pour sa culture d’entreprise !

==>>> Cliquez sur ce lien pour nos informations…

A quand son retour ?

L’émission qui a été visible plusieurs fois, ne l’est plus… C’est très dommage. Reviendra-t-elle? Mais vous pouvez toujours suivre les liens pour plus d’infos.

Autres investissements

Au niveau des investissements financiers et pour ne citer que notre cas, mon fils, diplômé de finances de Harvard entre autres, et moi-même avons pu faire un retour sur investissements de 89 % bruts en 6 mois, mieux que le livret A, soit 2.137 € (restant investis, 2.248,98 $ au cours du jour du calcul: 05 mai 22) ou 1.495,90 nets d’impôts (en cas de retrait) 62,33 % nets sur 2.400 € récupérés 6 mois plus tard! J’avais quelques craintes mais n’ai rien perdu, au contraire… Ce restant investi sera donc tout bonus, maintenant sans risque quoiqu’il advienne. Pour l’instant, il n’en a fait profiter que nous. Il y avait des risques bien sûr. Je l’ai écouté et les ai pris. Et voilà le résultat. Pas mal !

Si ça vous intéresse, vous pourriez vous abonner à nos informations potentielles futures sur ce type de sujet, s’il veut donner suite car il faut « être dans ses papiers ». A nous ou vous de le convaincre…

==>>> en cliquant sur ce lien…

Pleine réussite.

Jean Joseph LECOMTE
Coach Manager

FaceBook, YouTube, Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.