Procuration bancaire gestionnaire transport

Pourquoi la procuration bancaire gestionnaire transport peut être utilisée ?

procuration bancaire gestionnaire transport

procuration bancaire gestionnaire transport

Il a été retenu comme gestionnaire transport par un entrepreneur ! Il lui a accordé une procuration bancaire gestionnaire transport. Il l’a fait par obligation, non par nécessité. C’est la réglementation qui le lui a imposé par le biais du document administratif à transmettre à la Dreal ou Driea pour l’Ile de France, voire Deal dans les iles pour justifier la collaboration d’un attestataire de capacité. En effet le décret du 30 août 1999 et les décrets suivant ont indiqué les raisons et les modalités de la présence d’un gestionnaire transport dans l’équipe de direction d’une société de transport si le chef d’entreprise ne détient pas lui-même celle-ci.

C’est même une chance que la possibilité de la présence d’un gestionnaire transport existe. En effet, sans cela un entrepreneur transport qui aurait le projet d’exercer dans le secteur du transport, tant qu’il ne détiendrait pas ce sésame, ne pourrait ouvrir son entreprise. Cela pourrait laisser également la place, pour certains plus hardis ou dans l’impossibilité, de travailler illégalement. Ainsi, cette possibilité lui permet de se mettre en règle.

L’attestataire de capacité met à disposition son attestation de capacité en tant que gestionnaire transport. Si le chef d’entreprise a certainement besoin de son aide en tant que salarié dans ses activités quotidiennes pour l’assister dans ses tâches, cela pourrait sembler moins évident et pas toujours en tant que prestataire de services extérieurs.

Dans les deux cas, le gestionnaire transport a un réel rôle de mise en conformité de l’entreprise ou de la société avec la réglementation. Cela va prendre du temps, requérir son attention. Il va même devoir se montrer intrusif dans les activités du chef d’entreprise. Peut-être va-t-il falloir se forcer pour cela? Il a des arguments pour justifier son action basés sur la conformité avec la réglementation. Il peut encore s’appuyer sur les risques de contrôles administratifs par les agents de la Driea, Dreal, Deal ou encore de l’inspection du travail des transports.

Ses compétences, son énergie, ses qualités professionnelles vont devoir être mise en œuvre et sa responsabilité engagée. Il est donc logique que conformément au contrat qui le lie à l’entreprise ses factures de prestations, ainsi que ses  frais que généralement il a engagés pour venir à la rencontre de l’entreprise, soient réglés dans les meilleurs délais. Il peut encore avoir besoin de documentation pour se tenir informé de la réglementation évolutive et complexe.

Par conséquent, si l’entrepreneur semble traîner pour le régler,  il n’hésitera pas à se faire virer lui-même son dû. Comment mettre en place la procédure ? Cela fera partie d’un module de formation spécifique. Attention à ne pas en abuser et de ne faire virer que les montants des frais justifiés ou factures correspondantes au contrat de gestionnaire transport signé, d’où l’importance d’un contrat bien rédigé…

Les parties de ces modalités seront exposées dans mes cessions de formation en webinaire ou conférences gratuites en ligne. N’hésitez pas à vous inscrire par le ou les formulaires ==>>>

Vous recueillerez  également bien d’autres informations pour travailler en bonne collaboration avec un chef d’entreprise transport lequel peut également s’inscrire. Il est toujours utile d’apprendre ou échanger…

Bon courage

Jean Joseph Lecomte
Coach consultant
Transport, management, marketing

N.B. Si vous consultez cette page depuis un smartphone, revenez sur la page depuis un ordinateur ou une tablette si vous voulez demander le Guide Gratuit de l’Attestataire de Capacité Transport et pour réserver votre place pour le prochain Webinaire ou Conférence Gratuite de Formation en Ligne pour Bien Démarrer dans le Transport et obtenir des réponses à vos Questions…

P.S. Vous aimez cette page, vous pouvez la faire suivre sur les réseaux sociaux, Like, Tweeter, Google +…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.