Création Société Gestionnaire Transport Extérieur

Rémunération Gestionnaire Transport Extérieur

remuneration attestataire capacite

rémuneration gestionnaire transport

Bonjour

Je suis capacitaire de transport de marchandises +3,5T et j’envisage la Création Société Gestionnaire Transport Extérieur afin de mettre ma capacité à profit. Pour cela, je voudrais savoir qu’elle est la rémunération (ou bien la facturation HT) minimum tolérée par la DREAL concernant le gestion de transport extérieur .

Puis, y a t-il un contrat type gestionnaire transport pour le contrat entre les deux sociétés ?

Et que doit comprendre le contrat ? Et surtout le temps horaire tout en sachant qu’on a la possibilité d’avoir 2 entreprises ?

Merci de votre compréhension.

RE:

Bonjour,

Avant d’envisager la Création Société Gestionnaire Transport Extérieur pour exercer la fonction de Gestionnaire de Transport Extérieur, il vaudrait peut être mieux au préalable trouver la société de transport  en mesure d’être intéressée par les services ! Vous aurez toujours le temps, il n’est pas si long surtout en tant que autoentrepreneur, de procéder aux formalités de création. Pour une société, c’est légèrement plus long mais vous pouvez faire attendre un peu votre partenaire. En plus, il faut s’entendre avec le ou les responsables de la société cliente et se mettre d’accord sur les modalités… Continuer la lecture

Mise en conformité de Société de Transport avec la réglementation concernant l’Attestation de Capacité

Règlementation et Attestation de Capacité

Conformité transport: Vous êtes un dirigeant, voire un Attestataire de Capacité, d’une Société de Transport et la Dreal ou Driea exige que vous vous mettiez en conformité avec la réglementation actuelle ; ce peut-être notamment avec l’inscription à la caisse des cadres au coefficient adéquat.conformité transport

Conformité transport

Que cette exigence de la Dreal ou Driea puisse vous poser un problème n’est pas le sien ! Le rôle de l’administration est de faire en sorte que vous soyez en conformité avec l’application des textes réglementaires français et européens. Continuer la lecture

Comment acquérir de l’expérience et obtenir son premier emploi en transport ?

Emploi Transport

Je suis interrogé par un jeune diplômé titulaire d’un BTS transport lui ayant permis d’obtenir son attestation de capacité. Il est confronté au problème d’acquisition d’une première expérience professionnelle pour obtenir le ou les postes qu’il vise.

« … Actuellement les postes que je convoite demandent pour la plupart de l’expérience. C’est légitime certes, mais c’est un vrai cercle vicieux… »

RE: En effet, la problématique est la suivante :

Comment démarrer sa carrière professionnelle après l’obtention d’un diplôme tel que celui en transports lequel a permis d’obtenir l’attestation de capacité ?

Démarrer une expérience en s’appuyant essentiellement sur son attestation de capacité présente certains risques ce qui est déconseillé à un débutant. Vous pourriez aller vers des déconvenues…

La problématique est bien là. Pour acquérir de l’expérience, il faut bien démarrer un jour ! Continuer la lecture