Prévoir! Ca arrivera certainement!

Prévoir: vos pensées font vos actes

Prévoir
Prévoir

Attention à ce que vous dites en qualité de manager ! Ce que vous prévoyez arrivera certainement, ce que vous pensez également !

Je vous donne un exemple vécu ! Une société bordelaise recrutait des commerciaux dans le domaine des énergies renouvelables sur la Charente pour son bureau à Angoulême. Bien que ce ne soit pas ma spécialité, j’ai été recruté. Nous avons été formés trois jours sur les produits  au siège près de Bordeaux. D’ailleurs, il y aurait bien à dire sur les stages de formation et j’y reviendrai dans d’autres articles. Le dernier jour à midi, nous avons été invités à déjeuner par le patron de la société. Au cours du repas, celui-ci a clamé haut et fort que sur Angoulême tout le monde était  mauvais et que ça ne donnait rien ! Je vous passe les détails des premiers temps sur le terrain car je ne suis pas resté plus de quelques jours dans cette société. Dernièrement, je suis passé devant l’ancien bureau de l’entreprise sur Angoulême, il était fermé. Les paroles du patron s’étaient donc bien réalisées !

Ainsi, en tant que manager prenez bien garde à vos pensées car celles-ci influenceront vos actes et vos dires. Qu’aurait pu faire notre manager ci-dessus ? Tout d’abord, avant de lancer un recrutement de commerciaux sur la Charente, il aurait pu vérifier la fiabilité de son projet en termes marketing. Puis, il aurait été souhaitable qu’il fasse son auto-analyse pour vérifier qu’il y avait toujours adéquation entre la fiabilité potentielle du projet et ses propres pensées. Ensuite, en méditation, il aurait pu mieux se préparer pour que son projet devienne un réel objectif à réaliser et auquel il croyait avant de mettre en place un plan d’action. Ce n’est que si tous ces éléments avaient été réunis et s’il avait vraiment pensé que la chose soit possible qu’il aurait eu de réelles chances de réussite.

A retenir : vos pensées font vos actes. Vos actes entraînent vos réalisations. Si vous voulez réussir dans vos projets, méditez ces phrases et mettez-les en application. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire à cet effet et agissez !

Quelles réflexions cet article vous suggère-t-il ? Avez-vous été confronté à des situations similaires soit en tant que manager soit en tant que réalisateur ?

Le coach manager

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *