Lancez une activité nouvelle

Consultant et Manager

Comment une collaboration réussie entre un consultant, coach manager, et le gérant d’une société de services filiale d’un groupe international a permis le lancement de sa nouvelle activité, en transport léger.

managermanager réseau national

participation au lancement d’un réseau de transport national

Au mois de mai, le gérant d’une société en développement d’activité me fait appel en tant que  consultant rencontré par le site « Attestataire Capacité ». Il a besoin d’un attestataire de capacité transport pour exercer son activité et être en règle avec la législation et l’administration publique. Il est en recherche d’une personne titulaire de la pièce officielle nécessitée pour diriger ce type d’activité. Étant personnellement titulaire de l’attestation de capacité transport, nous organisons une rencontre ainsi que je l’ai exposé dans cet autre article antérieur.

À la suite, après accord pour notre collaboration, nous procédons aux formalités exigées. Mais, bien que la société ait pour sa part parfaitement rédigé les documents officiels, l’attestataire de son côté ayant rempli sa partie, l’avancée du projet est soumis à bien des incertitudes liées aux délais de réponse de l’administration.

C’est à la suite qu’en tant que consultant je vais pouvoir intervenir pour faire avancer le dossier et  être en mesure de démarrer ce projet dans les délais impartis.

M’appuyant mon expérience et ma connaissance des procédures administratives ainsi que sur mon relationnel, je vais intervenir au plus haut niveau pour obtenir une réponse positive dans des délais réduits.

En tant que consultant spécialiste transport, création, management et directeur technique, je suis intervenu en assistance afin de faciliter et d’activer le processus auprès des interlocuteurs de l’administration publique. Nous avons pu réduire les délais de moitié ce qui nous a permis d’être dans les temps pour démarrer l’activité au 1er juillet doté de toutes les pièces officielles.

C’est en additionnant les compétences des uns  et des autres, celles d’un entrepreneur organisateur de haut niveau et celle du consultant coach manager, que je représente, que l’on a créé cette synergie ayant abouti à l’obtention du justificatif officiel dénommé « licence transport » ce qui, dès le lendemain, a permis  sa livraison aux conducteurs avec leurs voitures de ce réseau national.

Lecomte consultant coach manager

Participation au lancement d’un réseau national

Ma présence en tant que directeur technique auprès de l’équipe de direction a permis de plus d’appuyer la société tant auprès des conducteurs que du représentant du client également présent sur place.

Ce peut être également le rôle du consultant coach manager que de faciliter le lancement des projets d’entreprises et d’appuyer leur référencement auprès de leur clientèle. Où en êtes-vous des vôtres ? Si vous le souhaitez, vous pouvez m’en dire deux mots ci-dessous ; confidentialité suivant vos souhaits… A bientôt.

Le coach manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *