Management motivation, motivation C.E

Management motivation

Management Motivation: C’est difficile d’être un manager isolé ! Vous devez tout faire ou quasiment. C’est à vous de préparer vos objectifs à l’année, au mois, voire à la semaine. Puis, vous devez mettre en place la stratégie et les actions pour les réaliser… 

Management Motivation, motivation chef entreprise
Management Motivation, motivation chef entreprise

Sans compter qu’au bout du compte, c’est le compte d’exploitation  et le bilan de fin d’années qui vous diront si vous étiez dans les clous ou pas ! La sanction risque d’être forte…

En plus, comment être objectif soi-même ?

J’étais confronté à ce type de difficultés dès mon premier poste de manager à l’âge de 25 ans ! En plus à cet âge-là on manque  d’expérience… Pour compenser, on bénéficie du dynamisme de la jeunesse ! Alors si on pouvait allier dynamisme et expérience, quel succès devrait-on avoir !

Management motivation

Que pouvez-vous trouver comme solution si vous êtes un manager isolé ? Réponse toute simple, ne pas rester isolé ! Quelles solutions pour cela ? Elles sont nombreuses parmi celles-ci, on pourrait citer :

Être membre de clubs de manager, d’associations de chefs d’entreprise… Essayez de partager vos expériences mutuelles au cours de réunions de motivation…

Pourquoi ne feriez-vous pas également appel à un coach en management de temps à autre. Il pourrait vous apporter un regard extérieur et une perception plus objective de votre situation, de vos actions et vous motiver encore plus en vue d’atteindre vos objectifs…

Une journée par mois d’intervention de ma part, tandis que j’enseignais le marketing dans un institut promotion commerciale d’une chambre de commerce, a permis à la société cliente de faire progresser son chiffre d’affaires de 50 % en six mois. Un renseignement ne coûte rien… Voulez-vous en savoir plus, prenez contact.

Il n’y a que l’action qui permette des réalisations !

Bon courage et bon succès dans vos affaires…

Jean Joseph LECOMTE
Coach Manager
Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *