Atteindre un objectif

Vous avez en vous de quoi atteindre un objectif ! Si dans le passé vous ne l’avez pas atteint, posez-vous la question: que s’est-il passé ? Reprenez le et voyez où cela a fauté…. Prenez de la graine du passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs…

atteindre un objectif
atteindre un objectif

Maintenant c’est de l’avenir dont il s’agit ! Vous souhaitez atteindre un objectif. C’est déjà beaucoup car nombre d’entre eux fonctionne sans objectif. Quel est le vôtre ? L’avez-vous bien déterminé ? Est-ce un objectif qualitatif, quantitatif ou les deux ? Est-il écrit noir sur blanc, visible de votre part régulièrement ? Est-il réaliste, quantifiable, mesurable et inscrit dans la durée ? Avez-vous prévu les étapes pour l’atteindre ? Avez-vous besoin de ressources de tous ordres pour celui-ci : instructives, financières, personnelles etc. Pouvez-vous les chiffrer ? Quelles sont les étapes journalières, mensuelles pour l’atteindre. que pouvez-vous mettre en place pour y arriver?

Psychologiquement, êtes-vous prêt ? Une fois que vous avez décidé d’atteindre un objectif, cela signifie que vous vous en sentez déjà capable. Sinon vous ne l’auriez même pas envisagé! Cela ne doit faire pour vous aucun doute . Si vous aviez des doutes, vous auriez du mal à l’atteindre. Si le doute arrive, chassez le en le remplaçant par une pensée positive. Donc, chaque soir avant de vous coucher, visualisez votre objectif. Imaginez le succès et les résultats que celui-ci vous apportera… Vous pouvez en ressentir les émotions favorables. Elles auront une excellence influence bénéfique sur vous. Et prévoyez dès la veille ce que allez faire le lendemain pour vous diriger vers celui-ci, quand bien même n’est-ce qu’une petite étape.

Et inscrivez en commandant le guide gratuit ci-contre pour être informé à l’avenir des nouveaux articles et des suggestions sur le sujet ==>>

Voici un exemple d’atteinte d’un objectif en dehors de la sphère professionnelle, qui pourrait être dans le sport ou une activité récréative. Vous m’avez peut-être vu au lancer de hache. Je n’étais pas un professionnel. J’observais comment faisaient ceux qui arrivaient à planter la hache dans la cible à une distance de plus de 15 m. Ce n’était pas simple car la hache tournait sur elle-même avant d’atteindre sa cible! Il fallait déterminer mon positionnement précis, lancer avec la même impulsion et la même régularité, corriger la distance… Je me suis entraîné sur le champ quelles que fois. Et finalement, comme il est visible sur la vidéo, j’ai planté la hache dans la cible, des troncs d’arbre, à diverses reprises. Il peut en être de même vis-à-vis de votre objectif. Observez ceux qui pratiquent et réussissent, entraînez-vous, effectuez les corrections, forgez-vous un mental de gagnant et vous l’atteindrez au final. Tout est en vous, il suffit de le vouloir. Commencez maintenant !

Bien à vous

Jean Jo
Coach manager

P.S. Cet article vous a plu? Vous pouvez le faire suivre à vos réseaux sociaux et/ou cliquez sur les icônes…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *