Améliorez l’ambiance !

Ambiance et résultats

Coach Sport

Il y a plusieurs manières de créer une bonne ambiance au travail même si cela n’est pas toujours simple. Tout d’abord, il y a les conditions de travail. Des managers ont lancé de nouvelles conditions de travail. Ils ont créé une salle de sport ou les collaborateurs, quelque soit leur niveau hiérarchique, peuvent se rendre, par exemple au moment de la pause de midi ou à d’autres moments. Cela permet aux collaborateurs de faire une coupure au quotidien, de décompresser et de se remettre en forme. Ils peuvent également côtoyer d’autres membres de la hiérarchie, ce qui améliore les relations.

Du point de vue horaires, on créera le plus de souplesse possible, tout en respectant le nombre individuel d’heures requis. Cela permet aux collaboratrices de conduire ou de récupérer les enfants à l’école. Les réunions prévisibles tiendront compte de ces fluctuations horaires et s’effectueront plutôt dans les plages où tout le monde est censé être présent. Pour la gestion, on peut prévoir un tableau général comprenant les recoupements individuels pour suivre qui est là et quand. Un partage des données informatique en réseau permet à chacun de savoir où on en est. Avantages individuels, les personnes se sentent moins stressées, plus libres. Et lorsqu’elles sont là, elles sont plus concentrées sur leur travail et moins stressées. Chacun sait que le stress est un élément généralement aggravant des conditions de travail, donc tout ce qui permet de le réduire est bénéfique.

Ainsi favorisez les conditions de travail ! Bien que ce soit un investissement de départ, celui-ci sera largement récupéré. De plus, vous fidéliserez mieux vos collaborateurs en faisant baisser le Turn over, économies supplémentaires.

Voici tout l’intérêt qu’il y a à favoriser l’amélioration des conditions de travail quel que soit le secteur dans lequel on se trouve. Réflechissez à cette question il y a certainement des améliorations à réaliser dans votre entreprise. Au besoin provoquez un échange avec des collaborateurs ou avec des prestataires extérieurs pour étudier ensemble les meilleures formules adaptées.

Le coach manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *