Retrouver un Emploi de Directeur Transport Attestataire Capacité

Trouver emploi directeur transport

emploi, emploi directeur transport

emploi, emploi directeur transport

Vous êtes un dirigeant transport expérimenté, Attestataire de capacité,  en recherche d’emploi transport et d’activité. Pour trouver ou retrouver une situation, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Commencez par faire le point de toutes vos compétences, celles en transport et celles hors transport.

Vous pouvez les classer par catégories par exemple dans un tableau. Dans la colonne de gauche vous pouvez mentionner vos fonctions antérieures, dans la colonne suivante les tâches et responsabilités que vous avez assumées, plus à droite les compétences acquises et encore à droite celles que vous pourriez utiliser pour de nouveaux projets… Vous pouvez faire un tableau avec des colonnes différentes suivant votre ressenti.

Réfléchissez à ce que vous aimeriez faire. Voulez-vous retrouver un poste salarié ou préféreriez-vous travailler à votre compte ? Si votre besoin est urgent vous pouvez vous positionner également sur ces deux possibilités. Si l’un ne démarre pas, l’autre peut le faire.

Dans tous les cas, essayez de vous positionner comme offreur de services, compétences et pas nécessairement comme demandeur d’emploi. Vous êtes de nouveau disponible et vous pouvez aider les entreprises, les cabinets spécialisés ou non, recrutements, conseils, études, dans tels et tels domaines. Déterminez les services que vous pouvez proposer. Ceux-ci vont-ils répondre à des besoins du marché ? Êtes-vous prêt à adapter votre offre de services aux besoins ?

Travaillez sur votre marché. Quel est-il ? Celui des sociétés de transport, des cabinets conseils en transport, autres…

Quelques pistes de recherche en tant que salarié :

1) Avez-vous la possibilité de reprendre contact avec vos anciens employeurs ? Etes-vous resté en contact et en bons termes avec eux ? Leurs besoins ont –ils évolués ? Que pouvez-vous leur apporter désormais de plus par rapport à la situation antérieure ? Pourraient-ils vous recommander ? Les interroger éventuellement à ce sujet.

2) Quels sont les entreprises qui recrutent ? Voir la presse, les syndicats professionnels, les annonces presse et sur Internet, utilisez les bons mots clés: gestionnaire transport, emploi transport, directeur technique transport… Testez différents mots clés!

3) Vous pouvez prendre contact avec des cabinets spécialisés en transports, en recrutement dans les transports. Et si vous alliez les interviewer pour connaitre les tendances ?

4) Avez-vous pensé à faire paraitre des annonces dans la presse spécialisée, l’Officiel des transporteurs, Bus et Car ? Vous pouvez également utiliser Internet pour vos annonces : Vivastreet et autres… Pensez alors à répéter deux ou trois fois vos mots-clés afin que vos annonces soient remarquées et progressent dans les recherches…

Mettez en place un planning et une organisation de vos démarches et actions.

Avant de vous rendre à un entretien, avez-vous pris connaissance de la société qui recrute,  préparez-vous psychologiquement, visualisez la positivité de cet entretien et le résultat que vous en attendez. Quelques exercices physiologiques et de respiration vous aideront également.

Vous pouvez également vous préparer à travailler en tant qu’indépendant.

Quels marchés viseriez-vous ? Les avez-vous étudié ? Quels services pouvez-vous proposer répondant aux besoins du marché. Réaliser une étude de marché est un bon moyen d’entrer en contact avec les entreprises, les cabinets spécialisés, etc. Préparez votre questionnaire avec des questions ouvertes  et des questions fermées. Déterminez les tendances et les besoins. Quels services pouvez-vous mettre en face des besoins du marché. Est-ce un besoin urgent à satisfaire ou de simples tendances futures. Quels prix le marché est-il prêt à vous payer pour cela…

À la suite, faites un budget prévisionnel et un plan d’action rapide. Préparez vos moyens de communication et de suivi de vos contacts : cartes de visite, flyers (vistaprint), récupérez numéros de téléphone et adresses courriels pour vos relances… Et si vous aviez un site Internet pour vous présenter ainsi que vos services ? Qu’est-ce qui a bien fonctionné dans le passé, quelles sont vos références à mettre en avant ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas relancer vos interlocuteurs en faisant preuve d‘idées ou de suggestions nouvelles pour satisfaire leurs besoins. Même des activités ponctuelles ou partielles peuvent vous faire prendre pied dans votre marché.

Voir mon autre article sur mon autre site, cliquez sur ce lien

Comment réagissez-vous à mon article ? Quelles actions avez-vous menées avec succès…

Bon courage.

JJ Lecomte, coach Consultant

info@lecomte-consultant.com

http://attestatairecapacite.free.fr/
http://lecomte-consultant.com/
http://lecomte-consultant.com/coach-manager

2 réflexions sur « Retrouver un Emploi de Directeur Transport Attestataire Capacité »

  1. Bonjour,
    Merci de vos bons voeux. Excellente année 2014 à vous et à tous mes lecteurs.
    Je suis heureux que vous ayez obtenu ce poste chez EADC. Il vous fournit une activité et vous met en contact avec les transporteurs ce qui doit développer également votre carnet d’adresses, un élément important à prendre soin…
    Continuez…
    Bien cordialement

  2. Bonjour Mr Lecomte,
    je vous remercie pour les conseils.
    depuis le mois de novembre 2013 je suis agent commercial indépendant pour EADC Entreprise Analyse Donnés Chronotachygraphe.

    tres cordialement

    PS: BONNE ANNEE 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.