Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Vous voulez créer votre société de prestataire de services extérieurs pour intervenir en qualité de gestionnaire transport. Et vous souhaitez procéder à votre inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport.

Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport
Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Mais vous ignorez l’activité à préciser sur votre demande de création. Vos activités seront mentionnées ensuite sur votre extrait K bis.

Se poser la question de votre inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport au préalable est déjà une bonne initiative pour vous mettre en règle au mieux avec n’importe quelle Dreal ou Driea. En effet, tandis que certaines administrations n’ont pas cette exigence, d’autres avec des fonctionnaires plus zélés demandent que l’activité de prestataire de services extérieurs transport figure précisément en tête des activités que vous allez répertorier.

Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Vous allez donc lors de votre inscription par le centre de formalités des entreprises au registre du commerce mentionner si possible en premier lieu cette activité : « gestionnaire transport prestataire de services extérieurs » et si vous êtes également titulaire de l’attestation de capacité de commissionnaire de transport, ajouter : « gestionnaire commissionnaire de transport ».

Donc si vous êtes titulaire des deux ou trois attestations de capacité, mentionnez en premier lieu si possible : « gestionnaire transport et gestionnaire commissionnaire de transport prestataire de services extérieurs ».

Pour le cas où cette rubrique ne serait pas répertoriée parmi les activités existantes, mentionnez à la place : « prestation de services pour les entreprises de transport » et/ou « prestation de services pour les entreprises » d’une manière générale.

A la suite, étant donné que les activités ne sont pas limitées, n’hésitez pas à ajouter d’autres activités que vous êtes susceptible de pratiquer maintenant ou plus tard aussi bien auprès des entreprises qu’auprès des particuliers. De plus, vous pouvez préciser à la suite de toutes vos activités envisagées « et toute activité se rapprochant de près ou de loin à l’objet social ». Ainsi, vous aurez pas mal de latitude pour vos activités actuelles ou futures. Prévoir l’avenir est une capacité attendue d’un entrepreneur.

Précision si vous vous inscrivez en qualité d’autoentrepreneur plutôt qu’en tant que créateur de société, vous pouvez utiliser les mêmes termes que ceux ci-dessus pour votre ou vos activités.

Ainsi, avec ces spécificités, vous devriez passer allègrement auprès de la Driea ou Dreal concernée et vous serez à jour également pour vos activités d’une manière générale.

JJ LECOMTE
Coach consultant
Transport management marketing

Nota bene : cet article vous a aidé ou va le faire pour votre enregistrement comme attestataire gestionnaire prestataire de services extérieurs, n’hésitez pas à le faire suivre auprès de votre réseau professionnel ou à cliquer sur les icônes Facebook, Twitter, Google+ etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *