Gestionnaire entrepreneur transport prix services

Gestionnaire entrepreneur transport prix services et qualité ? Cet article concerne aussi bien le gestionnaire transport prestataire de services extérieurs que l’entrepreneur transport. Des entrepreneurs transport non attestataire de capacité, pièce obligatoire pour être gestionnaire de transport ou dirigeant transport font appel à des prestataires de services extérieurs conformément à la réglementation. Leur entreprise est alors autorisée à figurer parmi les entreprises de transport enregistrées.

Certains entrepreneurs ne s’intéressent qu’au prix de la fonction sans tenir compte valablement du prestataire. Est-ce ainsi qu’ils désirent être perçu par leurs propres clients ? On trouvera toujours quelqu’un qui sera prêt à faire moins cher ! À vouloir être toujours meilleur marché l’on ne peut être rentable. Et on ne voit pas de qualité de service élevé avec des prix au ras des pâquerettes ! Ce qui est vrai pour l’entrepreneur transport et que l’on espère de lui, n’est pas moins vrai pour le gestionnaire prestataire de services extérieurs !


Gestionnaire entrepreneur transport prix services

Mathématiquement, si l’on veut faire plus avec moins, cela donne moins. Lorsque l’on parcourt les obligations demandées par la Driea, Dreal ou Deal au gestionnaire transport prestataire de services extérieur :

  • gérer l’entretien des véhicules ;
  • vérifier les contrats et les documents de transport ;
  • effectuer la comptabilité de base ;
  • affecter les chargements ou les services aux conducteurs et aux véhicules ;
  • vérifier les procédures en matière de sécurité

S’il est responsable pour la surveillance du respect des réglementations relatives :

gestionnaire transport
  • aux temps de conduite et de repos des conducteurs, au temps de travail avec  l’installation et l’utilisation des appareils de contrôle ;
  • au poids et dimensions des véhicules utilitaires
  • à la qualification initiale et à la formation continue des conducteurs
  • au contrôle technique des véhicules utilitaires, y compris les inspections techniques obligatoires des véhicules à moteur
  • à l’accès à la profession et au marché du transport de marchandises par route
  • à la sécurité du transport de marchandises dangereuses
  • à l’installation et de l’utilisation des limiteurs de vitesse
  • au permis de conduire

Tarifs minima et prestations de qualité

Il y a des minima au-dessous desquels les prestations mensuelles ne devraient pas descendre. Faute de cela, le gestionnaire ne prendra pas le temps,  ne sera pas motivé, ni tenté de se maintenir à jour de ses connaissances pour effectuer une prestation sérieuse de qualité. Ce n’est que cette dernière qui permettra à l’entreprise de rester dans les normes acceptables quant à la réglementation.

Risques gestionnaire et entrepreneur transport

Si l’entrepreneur transport ne recherche que le prix, risque-t-il son entreprise pour quelques centaines d’euros mensuels ? Est-ce le but recherché pour tout entrepreneur sérieux ?

Si vous êtes un gestionnaire attestataire, allez-vous brader vos services ? Si c’est le cas, l’on ne peut pas vous qualifier de sérieux !

Quelles solutions face à un marché irresponsable ?

Maintenant comment offrir des services corrects au juste prix ? Car c’est bien le but de la manœuvre tant pour le gestionnaire attestataire que pour l’entrepreneur transport. En effet, il existe des arguments et des moyens pour atteindre vos objectifs et ils ne passent nullement par la braderie de vos prestations ! Je vous en ferai part dans mes prestations.

Mais d’ores et déjà, commencez par relire les articles relatifs à la tarification des services du gestionnaire transport prestataire de services extérieurs comparativement à celui d’un cadre dans la même fonction: insérez vos mots clés dans l’encadré tout en haut de chaque page pour vos recherches…

Ensuite préparez-vous à suivre un webinaire et/ou une formation soit personnalisée soit collective ! ==>> Inscrivez-vous par ce lien.

JJ Lecomte
Coach consultant
Transport management marketing

Twitter, FacebookYouTube, Instagram

P.S. Cet article vous a intéressé, vous pouvez le faire suivre à vos collègues et/ou réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.