Rentabilité transport : Intérêts de chercher et trouver des opportunités…

Rentabilité transport: que vous soyez entrepreneur transport ou gestionnaire transport,   vous êtes nécessairement concerné par la rentabilité transport. Pour l’entrepreneur transport, c’est une nécessité pour le développement, voire la survie de son entreprise ou société de transport. Pour le gestionnaire transport,cela concerne la pérennité de son poste au sein de l’entreprise de transport qui l’emploie…

Rentabilité transport

Rentabilité transport

Tandis que le transport est souvent à la limite de la  rentabilité, certains entrepreneurs arrivent à sortir leur épingle du jeu pour faire du profit. Quelles sont leurs stratégies? Que font-ils de plus ou de mieux que les autres? Voici quelques idées déjà appliquées et possibilités  pour améliorer la  rentabilité  de votre société de transport. Mais la meilleure, sera celle que vous trouverez!

Suivant le livre de développement personnel: « pensez et devenez riche » de Napoléon Hill, on pourrait penser que cette phrase et de telles idées sont utopiques ou farfelues ! Mais réfléchissez bien au titre, pas tant que ça… Cela va être en réfléchissant, en regardant ce qui se passe autour, en imaginant ce qui pourrait exister, que l’on va pouvoir trouver des solutions de rentabilité même dans le transport. Que font ceux qui réussissent ?

Tout d’abord, ce sont généralement de très bons gestionnaires, d’excellents commerciaux qui ont compris également comment fonctionnent les techniques marketing, à commencer par l’étude de marché avant de démarrer leur affaire, étape primordiale.

Que remarque-t-on parmi des entrepreneurs qui réussissent ? Continuer la lecture

Création Société Gestionnaire Transport Extérieur

Rémunération Gestionnaire Transport Extérieur

remuneration attestataire capacite

rémuneration gestionnaire transport

Bonjour

Je suis capacitaire de transport de marchandises +3,5T et j’envisage la Création Société Gestionnaire Transport Extérieur afin de mettre ma capacité à profit. Pour cela, je voudrais savoir qu’elle est la rémunération (ou bien la facturation HT) minimum tolérée par la DREAL concernant le gestion de transport extérieur .

Puis, y a t-il un contrat type gestionnaire transport pour le contrat entre les deux sociétés ?

Et que doit comprendre le contrat ? Et surtout le temps horaire tout en sachant qu’on a la possibilité d’avoir 2 entreprises ?

Merci de votre compréhension.

RE:

Bonjour,

Avant d’envisager la Création Société Gestionnaire Transport Extérieur pour exercer la fonction de Gestionnaire de Transport Extérieur, il vaudrait peut être mieux au préalable trouver la société de transport  en mesure d’être intéressée par les services ! Vous aurez toujours le temps, il n’est pas si long surtout en tant que autoentrepreneur, de procéder aux formalités de création. Pour une société, c’est légèrement plus long mais vous pouvez faire attendre un peu votre partenaire. En plus, il faut s’entendre avec le ou les responsables de la société cliente et se mettre d’accord sur les modalités… Continuer la lecture

Réussir après son attestation de capacité transport

Attestation de Capacité et réussite

Réussir après son attestation de capacité transport: obtenir son attestation de capacité est une condition nécessaire et obligatoire pour créer sa société de transport.

Réussir après son attestation de capacité transport

Réussir après son attestation de capacité transport

Si vous voulez être gestionnaire transports, directeur technique transport, il vous est également nécessaire de posséder cette attestation de capacité.

Vous avez plusieurs possibilités pour l’obtenir :

1) Préparer l’attestation de capacité avec un organisme de formation agréé

Néanmoins et au préalable, je dois vous préciser que si vous devez préparer l’attestation de capacité transport, marchandises, voyageurs ou commissionnaire de transport avec cette formule, si vous n’avez pas d’autre solution voir ci-dessous, le taux de succès à celui-ci est assez faible. De récentes statistiques m’ont indiqué que la réussite à l’examen s’élevait à 25 % Continuer la lecture