Brexit Transport

Mis en avant

Brexit Transport ou No Deal! Y aura-t-il des conséquences pour le transport en cas de Brexit, surtout de Brexit dur ? C’est la question à se poser pour les industriels, les particuliers ou les transporteurs qui ont des relations avec la Grande-Bretagne. Sont concernés l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et aussi l’Irlande. L’incertitude est à son comble et les prévisions sûres impossibles. Voyez les différentes péripéties actuelles autour d’un Brexit dur ou non, prévu et maintenu pour le 31 octobre par le premier ministre Boris Johnson. Il a d’ailleurs renvoyé les parlementaires chez eux du lundi 9 septembre au lundi 14 octobre 2019 afin d’avoir les coudées franches, ce qui suscite pas mal d’émoi!

Brexit Trafic camions vers les ports

Brexit dur et économie

Un Brexit dur sans accord ou no deal pourrait représenter une catastrophe pour l’économie britannique. Ce Brexit ferait perdre aux britanniques plus de 16 milliards d’euros d’exportations vers l’union européenne. C’est-à-dire près de 7 % de leurs ventes dans cette zone. Des milliards de livres avec d’autres pays européens disparaîtraient aussi. Cela aurait également un impact significatif pour toutes les industries européennes commerçant avec la Grande-Bretagne et l’Irlande. Cette dernière pourrait même rétablir sa frontière terrestre. Quelles solutions s’il se produit également un Brexit dur transport ?

Continuer la lecture

Cumul dirigeant gestionnaire transport

Suite aux demandes répétées de dirigeants transport qui souhaitent également être gestionnaires transports en dehors de la société qui les emploie, la question est posée de l’opportunité de cumul dirigeant gestionnaire transport.Cumul dirigeant gestionnaire transport

Il est tentant pour un dirigeant disposant de l’attestation de capacité de souhaiter cumuler une autre activité en tant que gestionnaire transport salarié ou prestataire de services extérieurs afin de gagner plus ou à la demande d’une autre entreprise ou pour autre motif!

Que dit le décret N° 99–752 du 30 août 1999 dans son article 9-1, IV« une personne qui est désignée gestionnaire transport en vertu des dispositions du II, c’est-à-dire gestionnaire transport en tant que directeur ou  propriétaire d’une entreprise ou la dirigeant, ne peut pas être simultanément désigné gestionnaire transport au titre des dispositions du paragraphe III.

Le paragraphe III indique que si l’entreprise ne dispose pas en son sein d’un gestionnaire transport, elle peut désigner une personne physique qu’elle habilite par contrat à exercer pour son compte les tâches de gestionnaire transport.

Cela signifie donc qu’un dirigeant attestataire de capacité d’une entreprise ou société de transport ne peut pas, en plus de ses fonctions de dirigeant dans sa société, Continuer la lecture

Activité supplémentaire gestionnaire transport

Activité supplémentaire gestionnaire transport : est-il possible d’être salarié et gestionnaire transport en activité annexe ? Cela dépend ! Comment cela ? De quoi ou de qui ? Liens dans d’article…

Une activité supplémentaire gestionnaire transport peut être intéressante pour obtenir plus de revenus. Même si l’on a déjà entendu « travailler plus pour gagner plus » ! Il n’est pas toujours nécessaire de travailler plus pour gagner plus.Activité supplémentaire gestionnaire transport

Pas du tout ! On pourrait changer la phrase en travailler mieux pour gagner plus. Ce qui est beaucoup plus intéressant ! Ce n’est pas la quantité de travail qui importe mais plutôt la qualité, la diversification, l’adaptation aux différentes possibilités. Pour cela, il est souhaitable de privilégier les connaissances que l’on peut obtenir sur les solutions et stratégies possibles.

Si l’activité courante du salarié n’est pas dans le domaine du transport, il y a beaucoup plus de chances que celle complémentaire de prestataire de service extérieur transport soit acceptée. Bien-entendu, il faut disposer de la ou des attestations de capacité transport correspondant à l’activité. Par contre, si l’emploi du salarié est déjà dans une entreprise de transport, différents cas sont à examiner. Continuer la lecture

Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Vous voulez créer votre société de prestataire de services extérieurs pour intervenir en qualité de gestionnaire transport. Et vous souhaitez procéder à votre inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport.

Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Mais vous ignorez l’activité à préciser sur votre demande de création. Vos activités seront mentionnées ensuite sur votre extrait K bis.

Se poser la question de votre inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport au préalable est déjà une bonne initiative pour vous mettre en règle au mieux avec n’importe quelle Dreal ou Driea. En effet, tandis que certaines administrations n’ont pas cette exigence, d’autres avec des fonctionnaires plus zélés demandent que l’activité de prestataire de services extérieurs transport figure précisément en tête des activités que vous allez répertorier.

Inscription gestionnaire prestataire de services extérieurs transport

Vous allez donc lors de votre inscription par le centre de formalités des entreprises au registre du commerce mentionner si possible en premier lieu cette activité : « gestionnaire transport prestataire de services extérieurs » et si vous êtes également titulaire de l’attestation de capacité de commissionnaire de transport, ajouter : « gestionnaire commissionnaire de transport ».

Donc si vous êtes titulaire des deux ou trois attestations de capacité, mentionnez en premier lieu si possible Continuer la lecture

Gestionnaire transport, qu’est-ce que le gestionnaire transport ?

Gestionnaire transport, Qu’est-ce qu’un gestionnaire transport ? Toute entreprise ne doit pas désigner de gestionnaire transport ! Il existe en effet une situation où il n’est pas nécessaire de désigner un gestionnaire transport si le dirigeant attestataire assume la fonction.

Par contre si le dirigeant n’est pas attestataire de capacité transport pour être Gestionnaire Transport de la société, celle-ci doit désigner un Gestionnaire Transport?

Pour ce cas, vous pouvez me faire appel en tant que Gestionnaire Transport très expérimenté  en management et gestion des transports au niveau national et international. Je suis intervenu dans les petites structures comme dans les grands groupes ! Bénéficiez de mes connaissances et de mes méthodes. Profitez de mes conseils pour développer votre entreprise ! Renseignez-vous ( suivez ce lien)

gestionnaire transport

gestionnaire transport

Lorsque le chef d’entreprise est lui-même attestataire de capacité qu’il soit gérant, président ou détenteur d’un autre titre, il peut alors remplir la fonction de gestionnaire transport. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de désigner de gestionnaire transport ? Mais cela reste néanmoins possible. C’est au choix.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire transport ?

C’est une personne qui va être chargée de la direction permanente et effective de l’activité transport. Ce peut être le dirigeant de l’entreprise, président, gérant ou propriétaire. Ce peut être également un salarié employé à temps plein en qualité de cadre. Celui-ci devra alors être rémunéré au moins Continuer la lecture