Brexit Transport

Brexit Transport ou No Deal! Y aura-t-il des conséquences pour le transport en cas de Brexit, surtout de Brexit dur ? C’est la question à se poser pour les industriels, les particuliers ou les transporteurs qui ont des relations avec la Grande-Bretagne. Sont concernés l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et aussi l’Irlande. L’incertitude est à son comble et les prévisions sûres impossibles. Voyez les différentes péripéties actuelles autour d’un Brexit dur ou non, prévu et maintenu pour le 31 octobre par le premier ministre Boris Johnson. Il a d’ailleurs demandé le renvoi des parlementaires chez eux du lundi 9 septembre au lundi 14 octobre 2019 afin d’avoir les coudées franches avant que sa décision ne soit finalement annulée, ce qui a suscité pas mal d’émoi! Transports Britanniques? Besoin d’installer une filiale en France === >> Prendre Contact

Récentes nouvelles à propos du Brexit

Brexit Trafic camions vers les ports

En ce 3 octobre Boris Johnson a proposé à Bruxelles son offre finale en particulier concernant la question de la frontière irlandaise entre le Nord et la république d’Irlande au Sud. Bien qu’il souhaite sortir de l’UE à fin octobre quoiqu’il en soit, le premier ministre britannique est prêt à certaines négociations. Mais il reste peu de temps, soit une dizaine de jours effectifs. Quoi qu’il puisse arriver, les décisions prises auront un impact sur les relations entre la Grande-Bretagne et l’UE, par conséquent sur les transports. Donc, restons prêts à toute éventualité… Voir la suite autre paragraphe ci-dessous…

Un Brexit dur sans accord ou no deal pourrait représenter une catastrophe pour l’économie britannique. Ce Brexit ferait perdre aux britanniques plus de 16 milliards d’euros d’exportations vers l’union européenne. C’est-à-dire près de 7 % de leurs ventes dans cette zone. Des milliards de livres avec d’autres pays européens disparaîtraient aussi. Cela aurait également un impact significatif pour toutes les industries européennes commerçant avec la Grande-Bretagne et l’Irlande. Cette dernière pourrait même rétablir sa frontière terrestre. Quelles solutions s’il se produit également un Brexit dur transport ?

Continuer la lecture

Mise en relation gestionnaire entrepreneur transport

Faites-vous la mise en relation gestionnaire entrepreneur transport ou  des mises en relation entre employeurs et employés potentiels ?

Voilà le type de question qui vient de m’arriver… A diverses reprises des entrepreneurs transport me contactent pour demander si je peux leur proposer un attestataire de capacité d’une part. Et des attestataires de capacité souhaitent également des mises en relation pour obtenir une activité de gestionnaire transport, salarié ou prestataire extérieur…Mise en relation gestionnaire entrepreneur transport

Ce n’est pas nouveau… Comme je l’ai exposé à ce dernier correspondant, j’ai déjà créé une page spécifique pour chaque catégorie, entrepreneur transport et gestionnaire transport. Sur ces pages, je donne quelques indications sur les procédures à suivre quant à ma prestation. Ces indications ne sont pas figées et sont adaptables à chaque situation afin de correspondre au mieux aux attentes.

Ainsi, pour Joseph P… nouvel entrepreneur transport léger à Paris, je lui ai adressé à deux reprises au moins un attestataire pour devenir prestataire de services extérieurs… Il n’a pu conclure avec le premier présenté en raison de désaccord sur les conditions. Par une nouvelle recherche que j’ai effectuée pour son compte, il a pu trouver un accord avec le dernier présenté. Continuer la lecture

Financement création transport : comment faciliter l’obtention? Appui gestionnaire

Financement création transport: voulez-vous vraiment réussir la création de votre société de transport ?

Financement création transport

Financement création transport

Le gestionnaire transport peut être considéré comme une charge car il est imposé par la réglementation et la Dreal. C’est exact mais il pourrait vous être utile pour bien d’autres opérations si vous savez et souhaitez utiliser ses compétences, ceci bien entendu en fonction du professionnel concerné.

En effet tandis que la situation paraît bloquée, il pourrait bien être le facilitateur qui serait en mesure de vous permettre la création de l’entreprise puis sa réussite… Voici pourquoi…

Financement création transport

Vous recherchez votre financement création transport auprès des banques pour vous permettre de créer votre entreprise. Vous avez donc besoin de tiers… Les tiers se sont vos futurs clients, le gestionnaire transport – attestataire de capacité, les vendeurs de matériel, l’administration publique etc. Vous avez besoin de tous ceux-ci et d’autres. Chacun a son rôle. Parfois l’un d’eux peut vous apporter plus que ne le définit sa fonction… C’est son intérêt mais aussi et surtout le vôtre !

Pourquoi une banque serait-elle à l’origine de votre financement création transport ? Continuer la lecture

Choix création société transport: type de société favorable

Choix création société transport

Choix création société transport

Choix création société transport : Quel est le meilleur choix pour créer sa société de transport actuellement tenant compte de la nécessité d’un attestataire de capacité, gestionnaire transport que ce soit vous ou un prestataire de services extérieurs ?

Si vous optiez pour la SARL, voici les options qui sont possibles :

1) vous êtes gérant majoritaire et attestataire de capacité : pas de problème vous pouvez faire votre demande de licence de transport auprès de la Driea ou Dreal sans fournir de contrat de travail. Par contre, vous aller cotiser au RSI, qui est souvent source de problèmes. Vous serez obligé de verser des cotisations à taux plein dès le début d’exercice de l’activité!

2) vous êtes gérant majoritaire mais vous n’avez pas l’attestation de capacité :

a) vous pouvez prendre un gestionnaire transport salarié, mais il sera cadre au minimum au coefficient 106,5 des cadres de la convention collective des transports, plus les charges. Cela vous fera un montant assez important pour un démarrage

b) vous pouvez prendre un gestionnaire transport prestataire de services extérieurs à mi-temps, ce qui vous reviendra à moins de 50 % du cas ci-dessus.

Continuer la lecture

Création société transport plus rapide

Création société transport plus rapide 

Création société transport plus rapide

Création société transport plus rapide

ou comment démarrer rapidement son activité avec sa société de transport dès l’obtention de son attestation de capacité voire même avant ?

Vous êtes peut-être en formation pour devenir attestataire de capacité et gestionnaire transport afin de créer par la suite votre propre société de transport car vous avez un projet. Quels vont être les délais entre votre idée initiale et sa concrétisation effective ? Voyons le détail. (Lien vers la Vidéo en fin d’article…)

Tout d’abord, il vous faut trouver un centre de formation à intégrer pour commencer les études. Il va peut-être falloir attendre le début d’une session ! Puis, Continuer la lecture