Etude marché transport: étape primordiale pour créer activité transport

Etude marché transport

Etude marché transport

Etude marché transport: avant de créer votre société de transport ne négligez surtout pas votre étude de marché ! C’est probablement l’étape la plus importante de votre création d’entreprise. Pourquoi ? Si vous vous lancez sans connaitre votre marché, comment voulez-vous répondre à ses besoins et à la demande de manière efficace tant pour lui que pour vous. Et par conséquent, si vous ne répondez pas correctement à la demande, croyez-vous que les résultats suite à la création de votre entreprise seront là ? Il ne faut pas y croire.

Parmi les questions préalables à se poser, en voici quelques-unes : quel est le marché visé ? Marchandises ou voyageurs ? Lourd ou léger, plus ou moins 9 places ? Besoins insatisfaits du marché actuellement ? Attente des usagers ? Quel est le volume de ce marché en termes d’usagers quotidiens, de tonnages etc. ? Quel est le positionnement de la concurrence sur ce marché ? Quel est le niveau tarifaire ? Quel chiffre d’affaire annuel prévisionnel peut-on attendre de la prestation envisagée ? Quelle pourrait être la rentabilité prévisionnelle laquelle devra déterminer l’entrepreneur s’il y a lieu de se positionner sur ce marché ou non ?

Etude marché transport

Comment réaliser votre étude de marché ? Si vous avez fait des études commerciales, il est probable que vous soyez à même de réaliser vous-même votre étude de marché si vous prenez le temps. En effet, celle-ci demande une méthodologie certaine et de la disponibilité. Si vous n’êtes pas à même de réaliser votre étude de marché, il ne s’agit pas d’abandonner, c’est trop important, il ne vous reste plus qu’à Continuer la lecture