Attestataire Capacite Transport et Responsabilités

Attestataire Capacite Transport et Risques

Bonjour, j’ai trouvé votre adresse mail via un forum et je souhaiterais bénéficier de votre expérience pour répondre à quelques questions que je me pose. Ayant une proposition de location de ma capacité de transport de plus de 3T5 au sein d’une entreprise déja en activité sur le-3,5t, je me demande quel salaire je peux demander et quels sont les risques que j’encours en leur louant? Cordialement

RE : Mme, Mlle,
J’ai bien reçu votre e-mail et vos interrogations à propos de la fonction d’attestataire de capacité transport.

Tout d’abord, je tiens à préciser que l’attestation de capacité ne se loue pas  même si vous en avez entendu parler. C’est absolument faut! Par contrat, vous devez absolument faire acte de présence dans la société où l’entreprise au moins un certain temps ou un certain nombre de jours. Vous êtes chargé du service des transports. Et vous devez assurer le contrôle de la réglementation, tout ceci sous votre responsabilité voir celle pénale. C’est loin d’être une plaisanterie.
Ensuite, je vous répondrai que la réponse à votre question est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît. Vous pourriez aller chercher des bribes par-ci par-là sur Internet ou ailleurs sans avoir de réponse vraiment assurée pour cette fonction bien spécifique dans un secteur d’activité  réglementée.
Pour répondre à vos questions, il faut réfléchir à chaque point que vous abordez. Cela prend du temps et demande de sérieuses compétences. Quel professionnel digne de ce nom aurait le temps de se consacrer à chacune de celles-ci  d’une manière sérieuse et le ferait gratuitement. Ce ne serait pas sérieux.
Que ce soit pour le salaire ou à propos des risques encourus, il y a des réponses légales…
Si vous voulez que je vous aide… veuillez me contacter.

Cordialement
J L M
Dirigeant, attestataire de capacité et coach transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.